Crédit : AFP

NFL

Les Texans libèrent J.J. Watt

Publié | Mis à jour

 Les Texans de Houston ont libéré l’ailier défensif J.J. Watt vendredi, lui qui était le visage de l’organisation depuis 10 ans.

C’est l’athlète de 31 ans qui en a fait l’annonce dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. 

«Je me suis assis avec la famille McNair [les propriétaires des Texans] et j’ai demandé d’être libéré. Nous nous sommes mutuellement entendus pour que nos chemins se séparent», a expliqué Watt, en affirmant qu’il voulait que les partisans l’entendent de sa bouche.

Le détenteur de trois titres de joueur défensif de l’année dans la NFL (2012,2014 et 2015) a ensuite remercié sincèrement les partisans de la formation du Texas et tous les membres de l’organisation qui l’avait sélectionné avec le 11e choix au total du repêchage de 2011.

«Nous avons une connexion très spéciale et je ne la tiendrai jamais pour acquise, car je sais à quel point cela est rare», a-t-il dit.

En 128 parties dans la NFL, Watt a réalisé 531 plaqués, dont 409 en solitaire et 172 pour des pertes de terrain. Il a également réussi 101 sacs du quart, deux interceptions et inscrit trois touchés.

La saison 2020 a été particulièrement difficile pour les Texans, qui ont terminé l’année avec un dossier de 4-12. En fin de campagne, Watt avait d’ailleurs publiquement critiqué ses coéquipiers pour leur manque d’effort.

Le vétéran a bien l’intention de poursuivre sa brillante carrière, alors que le marché des joueurs autonomes s’ouvrira le 17 mars prochain dans la NFL.

«Je suis excité et j’ai hâte d’obtenir une nouvelle opportunité. Je travaille extrêmement fort, mais c’est toujours difficile de passer à autre chose. Je veux simplement vous exprimer mon amour. [...] Merci Houston, je t’aime», a conclu Watt.

Les jumeaux Pouncey accrochent leurs crampons

Les jumeaux Maurkice et Mike Pouncey ont décidé de mettre fin à leur carrière dans la NFL en même temps.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, vendredi.

Évoluant respectivement pour les Steelers de Pittsburgh et les Chargers de Los Angeles, les deux hommes de 31 ans ont tous les deux été repêchés en première ronde.

Maurkice a été le 18e choix au total de l’encan de 2010. Il a passé l’entièreté de sa carrière avec la formation de la Pennsylvanie. Le joueur de centre a été invité au Pro Bowl à neuf reprises en 10 saisons.

De son côté, Mike a été le choix de première ronde (15e au total) des Dolphins de Miami en 2011. Évoluant également au centre de la ligne offensive, il avait été embauché comme joueur autonome par les Chargers en 2018. Il a quant à lui reçu quatre invitations pour le Pro Bowl.