Hockey

Une vie à l’aréna

Publié | Mis à jour

Les Rebels de Red Deer ont trouvé un moyen bien spécial de s’assurer de respecter les protocoles sanitaires, et ainsi, du bon déroulement de la saison de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL). Les joueurs de la formation albertaine vivront à l’aréna.

L’équipe profitera de l’absence de spectateurs pour convertir les suites du Westerner Park Centrium en chambres pour les joueurs.

«Nous pensons qu’il s’agit de la bonne chose à faire, de la chose sécuritaire à faire, pour s’assurer de bien suivre tous les protocoles et les mesures mis en places», a indiqué le propriétaire, aussi directeur général et entraîneur-chef des Rebels, Brent Sutter, dont les propos ont été repris par le Red Deer Advocate, mercredi.

Afin de rendre l’expérience plus agréable pour les joueurs, la formation albertaine a installé des paniers de basketball, des filets de spikeball et des tables de ping-pong dans l’aréna.

«Nous avons travaillé fort pour y arriver, mais les joueurs sont excités d’être ici et surtout de recommencer à jouer au hockey», a ajouté Sutter.

La saison des Rebels compte 24 matchs à son calendrier, tous contre les autres formations albertaines de la WHL. Les duels seront seulement disputés les fins de semaine, et ce, dès le 26 février.