Crédit : AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

Club de foot Montréal

Le CF Montréal à Tampa Bay?

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal, à l’image des Raptors de Toronto, pourrait devoir entamer sa saison en Floride, dans la région de Tampa Bay.

Selon les informations du Tampa Bay Times, le club de Joey Saputo, tout comme son rival principal, le Toronto FC, serait en discussion afin de s’établir temporairement au sud de la frontière canado-américaine.

Le Raymond James Stadium, domicile des Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL, serait l’un des sites visés afin d’accueillir les matchs. Toutefois, il est encore impossible de savoir si les formations canadiennes partageraient le terrain ou si seulement une des équipes s’y établiraient, puisque d’autres sites américains pourraient accueillir une équipe.

«C’est un des endroits que nous considérons, a mentionné le président du Toronto FC Bill Manning, au Toronto Sun, en faisant référence à Tampa Bay. J’ai parlé à Masai Ujiri [le président des Raptors de Toronto] afin de voir comment ça se passait à Tampa et qu’il me parle de son expérience.»

Les restrictions concernant le voyagement entre les deux pays est la raison principale de ces pourparlers.

Plus tôt jeudi, les Raptors de Toronto ont annoncé qu’ils allaient jouer l’ensemble de leur saison en Floride, où ils ont élu domicile pour la saison 2020-2021 de la NBA.