L’Américain Patrick Cantlay a connu une première ronde du tonnerre au tournoi AT&T Pebble Beach Pro-Am du circuit de la PGA, jeudi, en Californie, en retranchant 10 coups à la normale de 72. Cette performance lui a permis de s’emparer de la tête de l’épreuve.
Cantlay a commencé sa journée sur les chapeaux de roue en calant sept oiselets à ses huit premiers trous sur le parcours Pebble Beach. Il en a rajouté trois sur le neuf de retour pour conclure avec une carte de 62.
- À lire aussi: «C'est la pierre angulaire de l'équipe»
- À lire aussi: Le chemin moins fréquenté de Philippe Maillet
Il possède deux coups d’avance sur son compatriote Akshay Bhatia et sur le Suédois Henrik Norlander, qui sont à égalité au deuxième rang avec des pointages de 64 (-8).
Les Américains Nate Lashley et Jordan Spieth pointent au quatrième rang, à trois coups du sommet.
Le champion en titre à la traine
Chez les Canadiens, Nick Taylor a obtenu le meilleur résultat de la journée avec une marque de 69 (-3). Champion en titre du tournoi, le Manitobain a réussi un aigle en début de parcours, sur le Pebble Beach, avant d’enregistrer un boguey et deux oiselets. Il est présentement 32e, à sept coups de Cantlay.
En action sur le Spyglass Hill, l’Ontarien David Hearn a connu une première ronde un peu plus compliquée. Il a commis trois bogueys et réussi deux oiselets pour conclure avec un pointage de 73 (+1). Il est 97e, à 11 coups du meneur.
Sur le même parcours, l’Albertain Roger Sloan a joué deux coups au-dessus de la normale. Auteur de quatre bogueys et d’un double boguey, il se trouve déjà loin derrière, au 118e rang, à 12 coups de la tête.
Quant à l’Ontarien Michael Gligic, il a conclu sa journée avec une carte de 75 (+3), bonne pour le 135e rang.