Crédit : Photo AFP

Golf

Départ canon pour Patrick Cantlay à Pebble Beach

Publié | Mis à jour

L’Américain Patrick Cantlay a connu une première ronde du tonnerre au tournoi AT&T Pebble Beach Pro-Am du circuit de la PGA, jeudi, en Californie, en retranchant 10 coups à la normale de 72. Cette performance lui a permis de s’emparer de la tête de l’épreuve.

Cantlay a commencé sa journée sur les chapeaux de roue en calant sept oiselets à ses huit premiers trous sur le parcours Pebble Beach. Il en a rajouté trois sur le neuf de retour pour conclure avec une carte de 62.

Il possède deux coups d’avance sur son compatriote Akshay Bhatia et sur le Suédois Henrik Norlander, qui sont à égalité au deuxième rang avec des pointages de 64 (-8).

Les Américains Nate Lashley et Jordan Spieth pointent au quatrième rang, à trois coups du sommet.

Le champion en titre à la traine

Chez les Canadiens, Nick Taylor a obtenu le meilleur résultat de la journée avec une marque de 69 (-3). Champion en titre du tournoi, le Manitobain a réussi un aigle en début de parcours, sur le Pebble Beach, avant d’enregistrer un boguey et deux oiselets. Il est présentement 32e, à sept coups de Cantlay.

En action sur le Spyglass Hill, l’Ontarien David Hearn a connu une première ronde un peu plus compliquée. Il a commis trois bogueys et réussi deux oiselets pour conclure avec un pointage de 73 (+1). Il est 97e, à 11 coups du meneur.

Sur le même parcours, l’Albertain Roger Sloan a joué deux coups au-dessus de la normale. Auteur de quatre bogueys et d’un double boguey, il se trouve déjà loin derrière, au 118e rang, à 12 coups de la tête.

Quant à l’Ontarien Michael Gligic, il a conclu sa journée avec une carte de 75 (+3), bonne pour le 135e rang.