Crédit : Photo AFP

NFL

Russell Wilson croit qu’il est en demande

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Russell Wilson est persuadé que plusieurs équipes de la NFL ont contacté les Seahawks de Seattle pour s’enquérir de sa disponibilité.

C’est ce qu’il a indiqué mardi, lors de son passage au «The Dan Patrick Show».

«Oui, je pense dur comme fer que les Seahawks ont reçu des appels. Je crois qu’un joueur qui essaie de produire chaque semaine et qu’il le fait régulièrement attire les autres équipes. Je pense que cela fait partie du processus», a exprimé l’athlète de 32 ans.

Questionné à savoir s’il se pourrait qu’il soit échangé prochainement, Wilson a laissé planer le doute.

«Je ne suis pas sûr si je suis disponible ou non, il s’agit d’une question pour les Seahawks», a-t-il répondu.

«Espérons que je vais jouer à Seattle pour toujours», a ajouté le pivot.

De plus, Wilson a souligné qu’il aimerait être davantage impliqué dans les décisions organisationnelles des Seahawks, dont l’embauche d’un nouveau coordonnateur offensif.

«Personnellement, je veux pouvoir être en mesure de m’impliquer, a-t-il affirmé. Car à la fin de la journée, cela va faire partie de mon héritage. Je pense que les relations et le dialogue sont des éléments clés, spécialement pour un vétéran.»

«Cela aiderait d’être plus impliqué, mais je crois pertinemment qu’il devrait y avoir plus de dialogue à Seattle.»

En 2020, les Seahawks ont maintenu un dossier 12-4 et ont été battus par les Packers de Green Bay au deuxième tour des éliminatoires.

Lors de la saison régulière, Wilson a complété 68,8 % de ses relais pour 4212 verges et 40 touchés en 16 matchs. Il a également été victime de 13 interceptions.

Le natif de Cincinnati évolue pour la formation de Seattle depuis que celle-ci l’a sélectionné en troisième ronde (75e au total) du repêchage de 2012.