Pratique du Canadien

Crédit : Ben Pelosse / JdeM

Canadiens de Montréal

Joel Armia retrouve ses coéquipiers

Publié | Mis à jour

L’attaquant Joel Armia a participé lundi avant-midi à un premier entraînement avec ses coéquipiers du Canadien de Montréal depuis sa commotion cérébrale subie le 21 janvier.

Le Finlandais portait cependant un chandail bleu poudre qui désigne les substituts et constituait un joueur d’avant supplémentaire ne faisant pas partie des quatre premiers trios. Armia n’a pas joué depuis que le défenseur des Canucks de Vancouver Tyler Myers l’a frappé à la tête, un geste pour lequel celui-ci n’a pas reçu de suspension.

Armia devrait passer un examen lundi après-midi pour déterminer s’il pourra reprendre, mardi, l’entraînement avec contact.

«Le fait de l’avoir vu sur la patinoire est un bon signe», a indiqué l’entraîneur-chef Claude Julien.

Décision à venir 

Brendan Gallagher croit d’ailleurs qu’Armia effectuera rapidement un retour de la formation, même si les quatre trios de l’équipe fonctionnent bien actuellement. 

Avant de se retrouver sur la touche, le porte-couleurs du Tricolore avait en effet récolté cinq points en autant de parties cette saison.

«Nous produisons avec lui aussi, a indiqué Gallagher, lundi, en vidéoconférence. C’est un bon joueur. Nous sommes excités qu’il soit là; avoir trop de bons joueurs n’est pas un problème. Ça va créer un peu de compétition à l’interne. C’est bon pour tout le monde. Il paraît bien sur la glace et j’espère qu’il sera de retour bientôt.»

Julien a toutefois indiqué que la situation avec le plafond salarial pourrait compliquer les choses lorsqu’Armia sera prêt à jouer.

«Il va falloir prendre une décision, a-t-il admis. Seulement pour voir ce que ça représente avec l’escouade de réserve et d’espace dans la masse salariale. Il y a beaucoup de petites choses dont je dois discuter avec [le directeur général Marc Bergevin] avant de prendre une décision.»

Le Bleu-blanc-rouge accueillera les Maple Leafs de Toronto mercredi.