SPO-FBN-SUPER-BOWL-50---CAROLINA-PANTHERS-V-DENVER-BRONCOS

Crédit : AFP

NFL

Peyton Manning au Temple de la renommée

Publié | Mis à jour

Le Temple de la renommée du football a annoncé samedi l’identité de ses huit nouveaux membres, dont fait partie sans surprise l’ancien quart-arrière Peyton Manning.

Le vétéran de 17 saisons dans la NFL en était à sa première année d’admissibilité. Considéré comme l’un des meilleurs pivots de l’histoire, il a remporté le Super Bowl à deux reprises, soit en 2006 avec les Colts d’Indianapolis et en 2015 avec les Broncos de Denver.

Le célèbre numéro 18 s’est retiré au sommet après cette conquête. Il vient au troisième rang dans l’histoire du circuit Goodell avec 71 940 verges de gain et 539 touchés.

Le demi de coin Charles Woodson, qui a fait la pluie et le beau temps avec les Raiders d’Oakland (1998 à 2005) et les Packers de Green Bay (2006 à 2012), fera également son entrée au panthéon en 2021. Tout comme Manning, il en était à sa première année d’éligibilité.

C’est aussi le cas pour Calvin Johnson, qui a connu une courte, mais prolifique carrière avec les Lions de Detroit. En seulement neuf saisons, «Megatron» a capté 731 relais pour 11 619 verges et 83 touchés.

Alan Faneca, un joueur de ligue offensive pour les Steelers de Pittsburgh, les Jets de New York et les Cardinals de l’Arizona, fait aussi partie des élus de cette année, tout comme l’ancien dépisteur des Steelers Bill Nunn.

Après plus de 30 ans d’attente, la légende des Cowboys de Dallas Drew Pearson a aussi reçu l’appel du Temple de la renommée. Le receveur de passes a aidé l’équipe texane à atteindre trois fois le Super Bowl lors des années 1970, l’emportant en 1977.

Finalement, le maraudeur des Buccaneers de Tampa Bay et des Broncos John Lynch, ainsi que l’entraîneur Tom Flores ferment la marche.

Les nouveaux élus feront leur entrée officielle au Temple, situé à Canton en Ohio, le 8 août prochain. La classe de 2020, dont la cérémonie avait été annulée en raison de la pandémie de COVID-19, sera aussi honorée.