Crédit : AFP

Baseball - MLB

Trevor Bauer a pris sa décision

Publié | Mis à jour

Le convoité lanceur Trevor Bauer poursuivra sa carrière dans le baseball majeur avec les Dodgers de Los Angeles.

L’artilleur de 30 ans en a fait l’annonce lui-même vendredi, dans une vidéo qu’il a publiée sur YouTube.

Bauer a paraphé un contrat de trois ans qui lui rapportera 102 millions $. Il gagnera notamment 40 millions $ en 2021 et 45 millions $ en 2022. Cela fera de lui le joueur le mieux payé des ligues majeures lors de ces deux campagnes.

Par ailleurs, le droitier détient des clauses échappatoire après chacune des deux premières saisons de sa nouvelle entente.

Selon le MLB Network, le joueur autonome avait récemment réduit sa liste de destinations potentielles à deux formations, soit les champions en titre de la Série mondiale et les Mets de New York.

Bauer a connu sa meilleure campagne en carrière en 2020. En 11 départs avec les Reds de Cincinnati, il a maintenu un dossier de 5-4 et une impressionnante moyenne de points mérités de 1,73.

Le natif de la Californie avait été obtenu par les Reds dans une transaction monstre impliquant également les Indians de Cleveland et les Padres de San Diego en juillet 2019. Il avait préalablement passé près de neuf saisons dans l’organisation des Indians.

Le produit de l’Université UCLA avait été le choix de première ronde (troisième au total) des Diamondbacks de l’Arizona lors du repêchage de 2010, mais n’a disputé que quatre rencontres pour ce club dans les ligues majeures.