Canadiens de Montréal

Alexander Romanov quitte l'entraînement en sang

Publié | Mis à jour

Le jeune défenseur du Canadien de Montréal Alexander Romanov a reçu une rondelle en plein visage, vendredi matin, à l’entraînement.

L’objet semble avoir dévié avant de blesser Romanov, qui a dû retraiter au vestiaire avec la bouche ensanglantée.

À lire aussi: Cole Caufield transformé 

L’entraîneur-chef Claude Julien s’est toutefois fait rassurant lors de son point de presse qui suivait l’exercice des siens.

«Il a juste eu besoin de points de suture. Il va faire le voyage à Ottawa», a indiqué le pilote du CH.

Romanov, 21 ans, en est à sa première saison dans la Ligue nationale de hockey. En 10 matchs avec le Canadien, il a récolté un but et une mention d’aide.

Jeudi soir face à Ottawa, le Russe effectuait un retour dans la formation du Tricolore, après avoir regardé le match précédent des estrades. Julien croit d’ailleurs que cela lui a été bénéfique.

«Quand tu leur donnes un congé, ces jeunes joueurs-là peuvent regarder le match d’un autre angle. Souvent, cela leur donne l’occasion de prendre un pas de recul pour être capables d’en prendre deux de l’avant», a expliqué Julien.

«Nous lui avons donné un petit congé et il est revenu en force.»

Price ou Allen?

Après avoir perdu 3 à 2 contre les Sénateurs jeudi à Montréal, le Canadien affrontera ces mêmes adversaires, samedi, cette fois à Ottawa.

Par ailleurs, Julien n’a pas voulu dévoiler qui de Carey Price ou Jake Allen gardera le filet pour ce duel contre l’équipe de la capitale fédérale.