Club de foot Montréal

Le CF Montréal confirme la venue de Joaquin Torres

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal a confirmé jeudi avant-midi l’acquisition du milieu de terrain Joaquin Torres, obtenu par le biais d’un prêt du club Newell’s Old Boys.

L’entente est valide pour la saison 2021 et inclut une option d’achat du joueur. Lundi, l’organisation argentine avait indiqué que l’ailier allait débarquer à Montréal.

«Nous sommes heureux d’accueillir Joaquín avec nous, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, par voie de communiqué. C’est un ailier pouvant aussi jouer comme milieu de terrain offensif, qui va apporter de la créativité à notre jeu. Il aime jouer dans la verticalité et percuter la défense grâce à ses qualités en un contre un.»

Le Sud-Américain a célébré son 24e anniversaire de naissance il y a sept jours. Il évolue avec la formation située à Rosario, en Argentine, depuis 2010. Il s’est joint à l’équipe professionnelle de Newell’s Old Boys en 2015, inscrivant notamment deux buts en 27 matchs lors de la saison 2017-2018. En 2019-2020, Torres a été prêté au club grec de première division Volos FC. Il a amassé cinq buts en 24 matchs, accumulant 1573 minutes en Super League.