Crédit : AFP

NFL

Carson Wentz sera-t-il échangé?

Publié | Mis à jour

Certaines équipes de la NFL ont contacté les Eagles de Philadelphie afin de s’enquérir de la disponibilité du quart-arrière Carson Wentz.

Selon la chaîne NFL Network, l’organisation de la Pennsylvanie n’est pas nécessairement «pressée» de se départir de son deuxième choix au total en 2016. Cependant, le directeur général Howie Roseman continue de rester à l’affut des offres susceptibles de l’intéresser. La même source avance que les Colts d’Indianapolis pourraient logiquement être au nombre des formations intéressées, même si rien n’a été confirmé à ce sujet.

Les Aigles ont éprouvé des ennuis la saison passée, terminant au dernier rang de la section Est de l’Association nationale. Ayant complété 57,4 % de ses passes pour 2620 verges, 16 touchés et 15 interceptions, Wentz a d’ailleurs vu Jalen Hurts lui subtiliser le poste de premier quart en deuxième moitié de campagne.

Durant un point de presse en marge de son embauche à la fin janvier, le nouvel instructeur-chef Nick Sirianni n’a pas voulu identifié celui qui sera son homme de confiance au centre cette année. Wentz a signé une prolongation de contrat de quatre ans et de 128 millions $ en juin 2019. S’il est toujours dans la formation au troisième jour du calendrier de la ligue, soit le 19 mars, Philadelphie devra lui remettre un boni de 10 millions $. De plus, son salaire de base - 15 millions $ - deviendra garanti en totalité.