TENNIS-AUS-ATP-WTA

Crédit : AFP

Tennis

Coupe ATP : le Canada est éliminé

Publié | Mis à jour

La formation canadienne a subi l’élimination à la Coupe ATP, elle qui a baissé pavillon face à l’Allemagne, mardi, en Australie.

Dans un premier temps, Milos Raonic a perdu son face-à-face contre Jan-Lennard Struff en deux manches de 7-6 (4) et 7-6 (2).

L’Allemand a ainsi fait fi des 15 as du représentant de l’unifolié, faisant preuve de patience pour l’emporter lors du bris d’égalité lors de chacun des engagements. Raonic a toutefois eu de la difficulté à mettre régulièrement sa première balle de service en jeu, ayant besoin de sa deuxième balle 44 % du temps. La 15e raquette mondiale a d'ailleurs commis cinq doubles fautes.

Struff a lui-même réussi neuf as et remporté 78 % des échanges lorsque sa première balle était dans les limites du terrain, de sorte que chaque joueur n’a réussi qu’un seul bris chacun.

Le 37e joueur au monde a toutefois été beaucoup plus incisif lors des bris d’égalité. En effet, il a obtenu le point lors de cinq fois en neuf occasions lorsque son adversaire amorçait les échanges.

Plus tard en soirée, Denis Shapovalov avait le sort de la nation entre ses mains face au puissant Alexander Zverev. L’athlète de 21 ans s’est bien défendu, mais s’est tout de même avoué vaincu en trois manches de 6-7(5), 6-3 et 7-6(4).

«Shapo» a remporté 84% des points disputés sur sa première balle de service, mais n’a placé que 54% de ses premières tentatives en jeu. Il a tout de même été brisé qu’une seule fois et n’a pas été en mesure de profiter de ses quatre balles de bris.

Le septième joueur sur l’échiquier mondial a ainsi mis fin à une série de deux défaites face au Canadien. Zverev a maintenant une fiche de 4-2 contre le tennisman ontarien.

Les représentants de l’unifolié avaient plié l’échine 2 à 1 contre la Serbie, lundi. Novak Djokovic avait alors vaincu Shapovalov en simple avant de triompher à nouveau en double. L’Allemagne et la Serbie croiseront maintenant le fer jeudi dans un duel qui déterminera le classement du Groupe A. Seule l’équipe première position du groupe passera au prochain tour de la compétition.