Crédit : AFP

LNH

Les Panthers battent encore les Wings

Publié | Mis à jour

Guidés entre autres par Jonathan Huberdeau, qui a récolté deux mentions d’aide, les Panthers de la Floride ont signé un deuxième gain en autant de jours aux dépens des Red Wings à Detroit, l’emportant 3 à 2, dimanche.

Les gagnants, qui avaient triomphé 3 à 2 en prolongation la veille, demeurent invaincus en temps réglementaire cette saison. Ils ont amassé 11 points sur une possibilité de 12 jusqu’ici.

Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct.  

Ayant obtenu un but et six aides depuis le début de la campagne, Huberdeau a participé aux deux premiers filets des siens - ceux de Patric Hornqvist et d’Aaron Ekblad – qui ont été marqués en avantage numérique durant la période médiane. Le Québécois a repéré Hornqvist dans l’enclave au début de l’engagement, tandis qu’Ekblad a récupéré son tir raté pour éventuellement toucher la cible à l’aide d’une puissante frappe.

De son côté, Carter Verhaeghe a creusé l’écart au dernier tiers. Keith Yandle a obtenu deux aides également. Le gardien Chris Driedger a effectué 32 arrêts.

Avec moins de deux minutes à écouler, Anthony Mantha a rendu les choses intéressantes en réduisant la priorité des Panthers à un but. Le capitaine des Wings, Dylan Larkin, avait lancé son club en avant tôt dans la rencontre. Thomas Greiss a repoussé 27 rondelles.

FAITS SAILLANTS

Red Wings 2 - Panthers 3 | Anthony Mantha saute sur une rondelle libre à l'embouchure du filet et marque, ce match-là n'est pas fini!

Red Wings 1 - Panthers 3 | Au tour de Carter Verhaeghe de s'inscrire à la marque à mi-chemin en troisième période

Red Wings 1 - Panthers 2 | Aaron Ekblad touche la cible d'un bon tir avec un peu moins de cinq minutes à jouer en deuxième

Red Wings 1 - Panthers 1 | Patric Hornqvist fait ce qu'il fait le mieux: marquer en av. numérique, et c'est 1-1!

-- Tôt en deuxième période, Michael Rasmussen (DET) a aplati Mackenzie Weegar (FLO) en zone neutre, à voir ci-dessous --

Red Wings 1 - Panthers 0 | Le capitaine des Wings, Dylan Larkin, touche la cible après seulement quatre minutes de jeu en première

Les Devils prennent leur revanche           

Michael McLeod a réussi un premier doublé en carrière, inscrivant au passage le but de la victoire, pour aider les Devils du New Jersey à vaincre les Sabres au compte de 5 à 3, dimanche, à Buffalo.

McLeod a ouvert la marque après seulement 20 secondes de jeu en première période. Il a profité d’une longue passe de l’ancien défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban pour s’amener seul devant Carter Hutton.

La rencontre était présentée à TVA Sports et TVA Sports direct. 

Il a ensuite donné les devants aux Devils pour de bon à mi-chemin en troisième période. Son coéquipier Miles Wood a également bien fait avec trois points, dont un but, et Andreas Johnsson a été l’autre buteur du clan victorieux.

Disputant un premier match cette saison et un neuvième en carrière, Eric Comrie a repoussé 30 des 33 tirs dirigés vers lui pour signer une première victoire depuis le 20 mars 2018. À l’autre bout de la patinoire, Hutton a été mis à l’épreuve 36 fois.

Curtis Lazar, Rasmus Dahlin et Rasmus Ristolainen ont marqué dans la défaite. Jack Eichel et Victor Olofsson ont récolté deux mentions d’aide chacun.

Chez les Devils, Kyle Palmieri n’a pas pu prendre part à la rencontre, puisque son nom a été ajouté à la liste de la COVID-19 avant la mise au jeu initiale. Ceux de ses coéquipiers Mackenzie Blackwood et Travis Zajac figuraient déjà à cette liste.

Conséquemment, Mikhail Maltsev disputait un premier match dans la Ligue nationale. Il a été tenu en échec.

Les Hurricanes ont encore le numéro des Stars

Pour la deuxième fois en autant de duels, les Hurricanes de la Caroline ont trouvé le moyen de vaincre les Stars de Dallas. Cette fois, les «Canes» ont signé un gain de 4 à 3 en tirs de barrage à Raleigh.

La veille, la formation texane avait subi son premier revers de la saison 2020-2021.

Dans l’affrontement du jour, c’est un but de Vincent Trocheck en fusillade qui a donné la victoire aux Hurricanes. Ceux-ci avaient forcé la tenue du temps supplémentaire grâce à un but de Nino Niederreiter en fin de troisième période.

Les deux autres filets des vainqueurs ont été l’œuvre de Jordan Staal et de Brock McGinn. Il s’agissait des premiers buts des deux attaquants en 2020-2021.

Chez les Stars, Jamie Benn a enfilé l’aiguille pour une première fois cette saison. Lors du troisième tiers, le capitaine de la formation de Dallas a accepté un relais d’Alexander Radolov, a contourné le filet et a battu le gardien James Reimer de vitesse.

Benn a également fourni une mention d’aide sur la réalisation du défenseur Jamie Oleksiak. L’autre but du club texan a été l’œuvre d’Andrew Cogliano.