Crédit : AFP

LNH

Les Capitals et Zdeno Chara viennent à bout des Bruins

Publié | Mis à jour

C’était jour de retrouvailles entre Zdeno Chara et ses anciens coéquipiers des Bruins de Boston, qui étaient de passage à Washington samedi soir. L’avantage est allé au grand défenseur et aux Capitals, qui se sont imposés par la marque de 4 à 3 en prolongation.

De retour dans sa formation après avoir été libéré du protocole de la COVID-19, Alex Ovechkin n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence. En effet, l’attaquant russe à lui-même dénoué l’impasse en prolongation pour procurer la victoire aux Capitals.

Ovechkin a également contribué au troisième but des siens, marqué par Tom Wilson en avantage numérique en deuxième période. Précédemment, Nicklas Backstrom et Trevor van Riemsdyk avaient touché la cible pour l’équipe locale.

Backstrom a conclu la rencontre avec trois points. Le gardien Vitek Vanecek a également brillé du côté des Capitals en effectuant 40 arrêts.

Chez les Bruins, qui ont comblé un déficit de trois buts pour forcer la prolongation, David Pastrnak disputait son premier match de la saison après s’être rétabli d’une opération à une hanche.

L’attaquant tchèque a obtenu une aide sur le but égalisateur, inscrit par Charlie McAvoy avec moins d’une minute à faire au temps réglementaire. Nick Ritchie et Brad Marchand ont été les autres marqueurs chez les Bruins.

McDavid, le seul et l’unique

À Edmonton, Connor McDavid a fait une démonstration de son talent hors-norme en faisant secouer les cordages deux fois, dont lors de la prolongation, pour permettre aux Oilers de battre les Maple Leafs de Toronto 4 à 3.

Le capitaine des Oilers a joué les héros tôt en période supplémentaire, y allant de son septième filet de la saison. Au deuxième engagement, il avait également marqué un but comme lui seul sait le faire. Partant de son propre filet, McDavid a remonté la patinoire en tricotant entre les défenseurs avant de battre Frederik Andersen.

Le vainqueur de deux trophées Art-Ross a également préparé la réussite de Josh Archibald plut tôt dans la rencontre.

Pour les Leafs, William Nylander, Auston Matthews et Zach Hyman ont trompé la vigilance de Mikko Koskinen, qui a effectué 26 arrêts.

Crosby tranche, Joseph s’illustre

À New York, Sidney Crosby a enfilé l’aiguille en prolongation pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de l’emporter 5 à 4 face aux Rangers. Jake Guentzel avait forcé la période de surtemps en nivelant la marque en milieu de troisième période.

Le jeune défenseur québécois Pierre-Olivier Joseph a connu un excellent match du côté des Penguins en amassant trois mentions d’aide. Il n’en était qu’à une cinquième partie en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Blessure inquiétante pour Mrazek

À Raleigh, les Stars ont subi une première défaite cette saison, s’inclinant 4 à 1 face aux Hurricanes de la Caroline.

Outre les deux buts de Vincent Trocheck en l’espace de trois minutes, au premier vingt, la rencontre a été marquée par la blessure de Petr Mrazek.

Dès la troisième minute du match, Max McCormick a tenté une glissade pour bloquer une passe, mais s’est écrasé directement sur le gardien tchèque. Celui-ci a tout de suite fait signe au médecin de l’équipe, tenant sa main droite en grande douleur.

James Reimer est venu à la rescousse, ne faisant face qu’à 11 tirs des Stars.