LNH

Rutherford voulait-il échanger Letang?

Publié | Mis à jour

Ayant remis sa démission à titre de directeur général des Penguins de Pittsburgh mercredi, Jim Rutherford n’aurait pas apprécié qu’on l’empêche de compléter une transaction impliquant le défenseur québécois Kristopher Letang.

C’est du moins la théorie avancée par un journaliste de Pittsburgh sur son compte Twitter, précisant avoir plusieurs sources.  

«Les propriétaires ne voulaient pas qu’il le fasse, forçant une situation insoutenable», a écrit Colin Dunlap, qui travaille pour la radio 93,7 The Fan.

Selon Louis Jean et Renaud Lavoie, de TVA Sports, le clan de Letang n'a jamais été informé d'une possible transaction.

«Jamais Kristopher Letang, ou son agent Kent Hughes, n'ont été approchés. On m'a dit que c'est une pure invention», a dit Lavoie lors de l'émission JiC.

Voyez tous les détails avec Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.

Dans sa déclaration officielle, Rutherford indiquait plutôt mercredi: «Ce fut un immense privilège d’œuvrer à titre de DG des Penguins. J’ai tellement de gens à remercier, à commencer par les propriétaires Mario Lemieux et Ron Burkle, ainsi que le président David Morehouse. Il y a toujours eu du soutien indéfectible de la part de chaque personne ici, que ce soit dans le secteur hockey ou celui des affaires.»

«Je sais que c’est un peu inhabituel de voir ceci arriver pendant une campagne, mais je sentais que le moment était bon pour partir», avait ajouté l’homme de 71 ans, invoquant des raisons personnelles.