Crédit : AFP

Golf

Double égalité en tête à l’Omnium Farmers Insurance

Publié | Mis à jour

L’Américain Patrick Reed et le Suédois Alex Noren se sont installés en tête à l’Omnium Farmers Insurance du circuit de la PGA en jouant 64 (-8), jeudi, lors de la première ronde du tournoi présenté à San Diego.

Reed a réussi huit oiselets. Pour sa part, Noren en a enregistré sept, en plus de réussir un aigle et de commettre un boguey. Les deux golfeurs ne possèdent qu’un coup d’avance sur l’Américain Scottie Scheffler, qui est au troisième rang avec un pointage de 65 (-7).

Douze golfeurs suivent au quatrième rang, à deux coups du sommet.

Roger Sloan a réalisé la meilleure performance canadienne de la journée en rapportant une carte de 68 (-4), bonne pour la 21e place. L’Albertain, qui a réussi six oiselets et commis deux bogueys, est à égalité avec 10 autres golfeurs, dont le Nord-Irlandais Rory McIlroy.

Parmi les autres Canadiens, Adam Hadwin se retrouve au 32e échelon après avoir bouclé la première ronde avec un pointage de 69 (-3). Après un premier neuf difficile, où il a notamment enregistré un boguey et un double boguey, il a enchaîné avec trois oiselets et un aigle en deuxième moitié de parcours.

L’Ontarien Mackenzie Hughes et l’Albertain Jared du Toit pointent au 48e rang avec des fiches de 70 (-2). Corey Conners est quant à lui 88e, à huit coups de la tête.

Les Ontariens David Hearn et Michael Gligic accusent, respectivement, 10 coups et 15 coups de retard sur les meneurs.

Champion en titre du tournoi, l’Australien Marc Leishman a dû se contenter d’une première ronde de 71 (-1), ce qui le place au 69e rang, à sept coups du sommet.