Crédit : AFP

NFL

DeVonta Smith réuni avec son ancien quart-arrière?

Publié | Mis à jour

Si jamais les Dolphins de Miami décident de le choisir au prochain repêchage de la NFL, le receveur de passes DeVonta Smith ne s’en plaindra pas.

Le récipiendaire du trophée Heisman en a même discuté avec Tua Tagovailoa, qui est le partant de la formation floridienne. Les deux jeunes hommes ont été coéquipier chez le Crimson Tide d’Alabama avant que le pivot fasse le saut dans le circuit Goodell. 

«Nous en avons parlé, nous avons discuté du fait que ce serait plaisant de jouer encore ensemble, a affirmé Smith mardi, lors d’un entretien avec le réseau NFL Network. Nous n’en avons pas parlé beaucoup, mais un peu.» 

Lors du prochain encan de la NFL, les Dolphins parleront deux fois en première ronde. Ils détiennent le troisième et le 18e choix. 

Présentement, Smith s’exerce devant et avec des entraîneurs de la NFL dans le cadre du Senior Bowl. L’entraîneur-chef des Dolphins, Brian Flores, n’avait d’ailleurs que de bons mots à dire sur l’athlète de 22 ans. 

«Ce gars-là est vraiment un bon joueur, a indiqué le pilote au réseau ESPN. Il a fait beaucoup de jeux à l’université. Il a fait beaucoup de jeux lors du match le plus important de l’année. [...] Il est excellent et c’était vraiment bien d’apprendre à le connaître. C’est également un bon jeune.» 

Cette saison, Smith a été dominant dans la NCAA. Il a d’ailleurs remporté le Championnat national avec Alabama. Lors de ce duel, il avait attrapé 12 relais pour des gains de 215 verges et trois touchés. Il avait réalisé cette impressionnante performance lors de la première demie uniquement, puisqu’il s’était blessé à la main droite dans les premiers moments du troisième quart.