Tous les résultats
Publicité

Andrew Copp s’éclate face aux Oilers

Agence QMI

2021-01-27T03:53:54Z

Partager

Andrew Copp a récolté quatre points, dont deux buts, pour permettre aux Jets de vaincre les Oilers d’Edmonton au compte de 6 à 4, mardi à Winnipeg.

Copp a inscrit le premier but de la formation du Manitoba pour créer l’égalité, en première période, puis il a réussi le filet d’assurance dans une cage déserte.

Les Jets ont touché la cible trois fois en 3 min 27 s en troisième période pour ramener les deux clubs sur un pied d’égalité, puis prendre deux buts d’avance. Nikolaj Ehlers, Paul Stastny et Adam Lowry ont enfilé l’aiguille pour concrétiser ce revirement de situation. Ehlers a également récolté quatre points et Lowry en a ajouté trois à sa fiche.

Soumis au ballottage en début de saison, le Québécois Mathieu Perreault a également fait scintiller la lumière rouge dans la victoire.

Connor Hellebuyck a quant à lui bloqué 21 rondelles dans la victoire, étant déjoué par Leon Draisaitl, Adam Larsson, Ryan Nugent-Hopkins et Connor McDavid. Son vis-à-vis Mikko Koskinen a été mis à l’épreuve à 32 reprises.

Grundstrom procure un gain aux Kings

À Saint Paul, Carl Grundstrom a brisé l’égalité en fin de troisième période pour permettre aux Kings de Los Angeles de vaincre le Wild du Minnesota 2 à 1.

Le jeune joueur de 23 ans a décoché un puissant tir des poignets qui a déjoué le gardien Kaapo Kahkonen dans le haut du filet.

Kurtis MacDermid avait inscrit la première réussite des gagnants. Il s’agissait de son premier filet de la présente campagne.

Le gardien Calvin Petersen a également eu son mot à dire dans ce gain. L’Américain a repoussé 32 des 33 tirs de ses rivaux. C’est Joel Eriksson Ek qui l’a privé de son deuxième blanchissage en carrière dans le circuit Bettman.

Le Suédois de 23 ans a ainsi obtenu son quatrième but en sept parties cette saison.

Josi tranche en prolongation

Le défenseur Roman Josi a mis fin aux hostilités en marquant son premier but de la saison en prolongation pour procurer une victoire de 3 à 2 aux Predators contre les Blackhawks de Chicago, à Nashville.

Yakov Trenin et Mikael Granlund ont été les autres buteurs pour l’organisation du Tennessee, qui a décoché 36 lancers sur le gardien Malcolm Subban.

Dylan Strome et Mattias Janmark ont assuré la réplique des Blackhawks.

Le vétéran Pekka Rinne a dit non à 18 reprises pour signer une première victoire cette saison et une 360e en carrière.

Publicité
Publicité