SOCCER-USA/

Crédit : Photo USA Today Sports

Club de foot Montréal

Deux ans de plus pour Pantemis

Publié | Mis à jour

Le gardien James Pantemis a accepté lundi un nouveau contrat de deux saisons, assorti à une année d’option avec le CF Montréal.

Pantemis a vécu son baptême de feu le 14 octobre dernier dans la Major League Soccer (MLS) lorsque Clément Diop a dû rentrer en France pour des raisons personnelles. Il n’avait pu empêcher une victoire de 3 à 2 du Revolution de la Nouvelle-Angleterre dans une rencontre où il a été mis à l’épreuve neuf fois.

Il a signé sa toute première victoire en carrière trois jours plus tard lorsque le club a vaincu l’Inter Miami CF 2 à 1. Il a pris part à trois parties dans la MLS, y maintenant un dossier de 1-2-0. Il a permis sept buts et a été testé à 24 reprises. Pantemis avait amorcé sa campagne 2020 dans la Première Ligue canadienne de soccer, lui qui avait été prêté au Valour FC, un club évoluant à Winnipeg.

«Cette prolongation pour James est le résultat de son évolution positive au cours des dernières années, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, dans un communiqué. Son prêt l'an dernier a été bénéfique pour lui avant ses débuts en MLS. Il nous a montré ses qualités et cela nous a incités à continuer avec lui. Ce produit de l'Académie a la confiance du Club, mais c'est maintenant à lui de continuer à travailler pour poursuivre sa progression.»

Pantemis avait précédemment effectué ses débuts professionnels le 24 juillet 2019, en Championnat canadien, dans une victoire par jeu blanc de 1 à 0 contre le York United FC.

Le Montréalais avait rejoint l'Académie du Club en 2014, lui qui provenait du club de Lakeshore. Il a d’abord évolué pour l’équipe des moins de 18 ans et a paraphé sa première entente professionnelle avec la formation de la Belle Province en novembre 2017.