Crédit : Photo Journal de Québec, Didier Debusschère

LHJMQ

Alex Beaucage change de camp

Publié | Mis à jour

L’attaquant Alex Beaucage terminera la saison avec les Tigres de Victoriaville, qui l’ont acquis des Huskies de Rouyn-Noranda en retour d’un choix de première ronde en 2022 et d’une sélection de septième tour cette année.

L’espoir de l’Avalanche du Colorado a inscrit 14 buts en autant de rencontres cette saison avec le club de l’Abitibi-Témiscamingue. Il a ajouté six mentions d’aides, ses 20 points faisant ainsi de lui le huitième pointeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au moment de la transaction. 

Les Tigres sont actuellement au cinquième rang du circuit Courteau au chapitre du pourcentage de victoire, à 66,7 %, en vertu d’une fiche de 8-4-0.

Beaucage a été un choix de troisième tour de l’Avalanche, la 78e sélection au total, lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2019.

Le vœu de Joshua Roy exaucé

Dans les Maritimes, les Sea Dogs de Saint John se sont finalement pliés aux demandes de Joshua Roy, l’envoyant au Phoenix de Sherbrooke.

C’est ce que plusieurs médias, dont «Le Journal de Québec», ont avancé en matinée.

En retour, la formation de l’Estrie a cédé ses trois prochaines sélections de premier tour ainsi qu’un choix de deuxième ronde pour le prochain encan.

Roy, qui a été la toute première sélection du repêchage de la LHJMQ en 2019, avait demandé d’être échangé récemment et ne s’est pas rapporté à la formation après la pause des Fêtes.

Roy, originaire de Saint-Georges-de-Beauce, a cumulé neuf buts et 17 points en 15 parties cette saison.