Grâce à six filets inscrits en deuxième période, les Tigres de Victoriaville ont complété une fin de semaine parfaite en écrasant les Cataractes de Shawinigan au compte de 6 à 0, dimanche, au Centre Gervais Auto.
Les vainqueurs ont également savouré un deuxième blanchissage en autant de jours, eux qui avaient tenu en échec les Huskies de Rouyn-Noranda 2 à 0 la veille.
- À lire aussi: John Tortorella est un fin renard
- À lire aussi: Mike Bossy: Pression et menaces de mort
Shawn Element a lancé le bal à la sixième minute de l’engagement médian. Mikhail Abramov et Nicolas Daigle ont porté la marque à 3 à 0 avant la mi-chemin de la période. Puis, Benjamin Tardif avec un doublé et Vincent Sévigny ont creusé l’écart. Conor Frenette a totalisé trois mentions d’aide.
Fabio Iacobo a repoussé 28 tirs pour réussir le jeu blanc.
Les Voltigeurs frappent au bon moment
À Drummondville, les Voltigeurs ont inscrit trois buts au dernier tiers pour disposer des Olympiques de Gatineau par la marque de 4 à 1.
Avec une faible avance de 1 à 0, Jérémy Lapointe a compté le but de la victoire à la 14e seconde du troisième vingt. Justin Côté a ensuite touché la cible deux fois, poussant la rondelle dans une cage déserte pour compléter le pointage. Daniel Agostino avait brisé la glace au premier engagement. William Dufour a conclu la journée avec trois aides contre une pour Xavier Simoneau.
Francesco Lapenna a cédé uniquement devant Zachary Dean. Il a effectué 30 arrêts, tandis que son opposant des Olympiques Rémi Poirier en a réussi 27.