Crédit : AFP

NFL

Tom Brady retourne au Super Bowl

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Tom Brady participera à son 10e match du Super Bowl, puisque les Buccaneers de Tampa Bay ont vaincu les Packers de Green Bay 31 à 26, dimanche, au Lambeau Field, dans le cadre de la finale de l’Association nationale.

Le pivot de 43 ans tentera donc d’ajouter une septième bague de championnat à sa collection, lui qui a précédemment connu le bonheur de la victoire à six reprises avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.  

De leur côté, les «Bucs» participeront au grand rendez-vous du football américain pour la deuxième fois de leur histoire. Le club floridien avait remporté le Super Bowl XXXVII lors de la campagne 2002.

Dimanche, Brady a amorcé le match en force. À sa première séquence, l’attaque des «Boucaniers» a franchi 66 verges. Le quart a conclu le tout avec une passe de touché de 15 verges à Mike Evans.

Le vétéran a aussi capitalisé sur les revirements créés par sa défensive, repérant des coéquipiers à deux reprises dans la zone payante après avoir récupéré le ballon avec un positionnement favorable.

Au final, Brady a complété 55,5 % de ses relais tentés pour 280 verges et trois touchés. Il a cependant joué avec le feu en deuxième demie, étant notamment victime de trois interceptions.

Le porteur de ballon Leonard Fournette a inscrit l’autre majeur des vainqueurs, tandis que le botteur Ryan Succop a réussi un placement de 46 verges.

Rodgers échoue  

Chez les Packers, Aaron Rodgers a fait tout ce qu’il pouvait pour maintenir son équipe dans le match, mais n’a pas été en mesure de placer les siens en avant lorsqu’il en a eu l’occasion au quatrième quart.

Avec un peu plus de deux minutes à faire à la partie, Green Bay avait d’ailleurs l’occasion de créer l’égalité avec un majeur et une transformation de deux points. Sur un quatrième essai et la zone des buts à atteindre, l’entraîneur-chef Matt LaFleur a choisi d’envoyer son botteur sur le terrain. Ce dernier a réussi son placement, mais l’attaque des Packers n’a pas récupéré le ballon par la suite.

Le détenteur de deux titres du joueur par excellence de la NFL a conclu sa journée de boulot en complétant 68,8 % de ses passes pour 346 verges et trois touchés.

Au Super Bowl, les Buccaneers affronteront les Chiefs de Kansas City, qui ont vaincu les Bills de Buffalo 38 à 24 en soirée.

Les «Bucs» seront d’ailleurs la première équipe de l’histoire de la NFL à disputer le match ultime d’une saison dans son stade. En effet, le Super Bowl LV se déroulera au Raymond James Stadium le 7 février prochain.