Crédit : PHOTO D'ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈRE

LHJMQ

Les Tigres sont solides à leur retour

Publié | Mis à jour

À leur premier match en plus de deux mois, les Tigres de Victoriaville ont blanchi les Huskies de Rouyn-Noranda 2 à 0, samedi à Shawinigan, dans l’environnement protégé du Centre Gervais Auto.

Nikolas Hurtubise s’est chargé du blanchissage en effectuant 18 arrêts. C’est toutefois son vis-à-vis Samuel Richard qui a été élu la première étoile de la rencontre après avoir limité les Tigres à un seul filet sur 26 lancers.

Le gardien des Huskies a été déjoué en milieu de premier engagement par Olivier Coulombe. À ses débuts avec Victoriaville, l’ancien des Eagles du Cap-Breton Shawn Element a complété la marque dans un filet désert.

À Chicoutimi, le Phoenix de Sherbrooke s’est aussi offert une victoire de 2 à 0, face au Drakkar de Baie-Comeau.

Xavier Parent a placé les visiteurs devant en première période, puis Israel Mianscum a marqué le filet d’assurance en début de troisième vingt.

Le gardien slovaque Samuel Hlavaj y est allé de sa première victoire de la campagne en effectuant 26 arrêts. Du côté du Drakkar, Lucas Fitzpatrick a cédé deux fois sur 31 tirs.

À Drummondville, Andrew Coxhead a fait scintiller la lanterne deux fois pour mener les Olympiques de Gatineau à une victoire de 5 à 2 sur les Foreurs de Val-d’Or.

Le Néo-Écossais, qui en était à son premier match avec la troupe de Louis Robitaille, a inscrit le premier et le quatrième buts de sa formation. Antonin Verreault, Manix Landry et Mikael Martel ont aussi secoué les cordages.

Alexandre Doucet et Marc-Olivier Racine-Roy ont assuré la réplique des Foreurs, tandis que Mavrick Gauthier a récolté deux mentions d’aide.