HKN,HKO,SPO-PITTSBURGH-PENGUINS-V-MONTREAL-CANADIENS

Crédit : AFP

LNH

Les Penguins se cherchent un défenseur

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, a fait de nombreux appels auprès de ses homologues dans les derniers jours dans l'espoir d'ajouter du renfort à la ligne bleue.

Selon le réseau TSN, l’homme de 71 ans chercherait activement à mettre la main sur un défenseur. Présentement, les «Pens» doivent se débrouiller sans Mike Matheson, Marcus Pettersson et Juuso Riikola, qui sont tous incommodés par une blessure.

Le premier a vu son nom être inscrit sur la liste des blessés cette semaine, tandis que les deux sont tombés au combat mardi soir, dans un affrontement contre les Capitals de Washington.

La tâche s’annonce ardue pour Rutherford, puisqu’il dispose d’un peu moins de deux millions $ sur sa masse salariale.

En attendant, les Penguins se tourneront vers une solution à l’interne. Vendredi, la formation de Pittsburgh a rappelé l’arrière Pierre-Olivier Joseph de son escouade de réserve. Le Québécois devrait logiquement faire ses débuts dans la Ligue nationale de hockey ce vendredi soir, alors que son équipe se mesura aux Rangers de New York.

Joseph, un choix de première ronde (23e au total) en 2017, avait été obtenu des Coyotes de l’Arizona en juin 2019, dans la transaction impliquant Alex Galchenyuk.

L’an passé, le défenseur gaucher a amassé trois buts et 14 aides pour 17 points en 52 rencontres avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue américaine.