Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

«Big Maple» dans la mire des Blue Jays?

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto auraient de l’intérêt pour le lanceur canadien James Paxton.

C’est ce qu’avançait le réseau MLB Network, vendredi.

Une association entre les Jays et celui qu’on surnomme «Big Maple» serait pour le moins naturelle. L’athlète originaire de la Colombie-Britannique a d’ailleurs une grosse feuille d’érable tatouée sur un bras, de quoi faire saliver les responsables de l’équipe de marketing.

Concrètement, l’artilleur gaucher de 32 ans est devenu joueur autonome en octobre dernier, après deux saisons avec les Yankees de New York.

L’an passé, Paxton a été limité à seulement cinq matchs, en raison d’une blessure au bras gauche. Il a maintenu une fiche de 1-1 et une moyenne de points mérités de 6,64.

En décembre dernier, l’agent du joueur précisait qu’une vingtaine de recruteurs professionnels étaient venus voir son client lors d’une séance d’entraînement où Paxton a atteint 94 milles à l’heure avec sa balle rapide.

L’artilleur et les Jays ont déjà un historique. La formation canadienne l’avait repêché avec le 37e choix au total de l’encan de 2009. Les deux camps ne s’étaient pas entendus et Paxton, préférant augmenter sa valeur, a été sélectionné en quatrième ronde par les Mariners de Seattle lors du repêchage suivant.

Le 8 mai 2018, alors avec les Mariners, le natif de Ladner a lancé un match sans point ni coup sûr face aux Jays. Paxton est ainsi devenu le deuxième Canadien de l’histoire à accomplir un tel exploit dans les ligues majeures, après Dick Fowler en 1945.