Le Lightning de Tampa Bay aurait pu se laisser déranger par les changements d’horaire dus à la COVID-19, mais l’entraîneur-chef Jon Cooper a plutôt décidé de tourner les choses à son avantage.
Après avoir disputé ses deux premiers matchs de la saison contre les Blackhawks de Chicago, mercredi et vendredi derniers, le Lightning a amorcé une pause de cinq jours. Une situation provoquée par une éclosion chez les Stars de Dallas, qu’il devait affronter dimanche et mardi.
- À lire aussi: COVID-19 : Les Capitals mis à l'amende
- À lire aussi: Excellente nouvelle à venir chez les Bruins?
Ainsi, Cooper a décidé de donner deux journées de congé à ses joueurs, samedi et dimanche. Au moment de prendre l’avion pour se diriger vers Columbus, mercredi, le club de la Floride ne s’était ainsi entraîné que deux fois en vue de son duel contre les Blue Jackets.
«Nous avons une bonne impression, a dit Cooper en visioconférence, mardi. Avec notre personnel, nous parlons tout le temps des différents scénarios. Nous avons eu un peu de temps pour prévoir cette fois, ce n’est pas comme si c’était arrivé subitement.»
Le pilote n’a pas caché que ce petit intermède a permis aux troupes de se concentrer sur quelques éléments qui n’avaient pas plus aux entraîneurs dans les deux victoires au début de la campagne.
«Il y a beaucoup de hockey à venir. C'était bien de participer à ces deux matchs, puis de travailler certaines choses que nous devions aborder et de voir ce que nous pouvons faire contre Columbus.»
Cette pause a également permis au gardien Andrei Vasilevskiy de s’occuper de quelques bobos. Il n’y a d'ailleurs aucun doute, selon Cooper, que le Russe sera de la formation jeudi soir.
Bien qu’il n’ait disputé que deux parties jusqu’ici, le Lightning occupe le premier rang de la section Centrale, à égalité avec les Panthers de la Floride (2-0-0).