LNH

COVID-19 : Les Capitals mis à l'amende

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington ont reçu une amende de 100 000 $ pour ne pas avoir respecté les protocoles de la Ligue nationale de hockey (LNH) en matière de COVID-19, mercredi.

La Ligue a puni les «Caps» puisque des individus de l’organisation n’ont pas porté le couvre-visage lors de contacts rapprochés, a-t-il été précisé par voie de communiqué. 

«Notre personnel d’entraîneurs a travaillé extrêmement fort pour créer un environnement sécuritaire pour nos joueurs et notre personnel pour pouvoir compétitionner cette saison. Nous sommes déçus des choix de nos joueurs d’interagir dans leur chambre d’hôtel et en dehors des zones approuvées par l’équipe», ont indiqué les Capitals.

Plus tôt, plusieurs médias ont rapporté que quatre joueurs des Capitals, dont Ovechkin, devaient désormais s’absenter puisque leurs noms ont été inscrits à la liste de COVID-19. Les trois autres sont Evgeny Kuznetsov, Dmitry Orlov et Ilya Samsonov, ce qui porte le total à quatre joueurs russes.

«Je regrette mon choix d’avoir passé du temps avec mes coéquipiers dans notre chambre d’hôtel et loin des vestiaires. Je vais apprendre de cette expérience», a indiqué Ovechkin sur le compte Twitter des Capitals.

Rappelons que cette liste d’absents n’est pas nécessairement destinée aux athlètes ayant reçu un résultat positif à un test de dépistage du virus. Plusieurs hockeyeurs y sont notamment placés par mesure de précaution lorsqu’on tente de retracer les contacts d’une personne malade.

Formation réduite au prochain match?

Il y a de grandes chances que les attaquants Ovechkin et Kuznetsov, le défenseur Orlov et le gardien Samsonov ne puissent prendre part au prochain duel des «Caps». Celui-ci est prévu vendredi face aux Sabres de Buffalo, au Verizon Center.

Plusieurs joueurs de l’escouade de réserve pourraient donc être rappelés par le grand club d’ici là.

En outre, l’équipe de Washington a dit accepter sa sanction et qu’elle travaillerait en collaboration avec la ligue pour s’assurer qu’une telle situation ne se produise pas de nouveau.

C’est la première fois cette saison qu’une telle sanction est décernée par la LNH. Des amendes semblables pour non-respect des procédures sanitaires avaient précédemment été décernées dans la NFL.

Dans le circuit Bettman, les Stars de Dallas et les Hurricanes de la Caroline ont été aux prises avec des éclosions de coronavirus dans leur camp depuis le début de la saison 2020-2021.