HKN-HKO-SPO-COLUMBUS-BLUE-JACKETS-V-TORONTO-MAPLE-LEAFS

Crédit : AFP

LNH

Les Leafs perdent un gardien, mais gardent Spezza

Publié | Mis à jour

Soumis au ballottage par les Maple Leafs de Toronto la veille, le gardien Aaron Dell a été réclamé par les Devils du New Jersey, tandis que l’attaquant Jason Spezza n’a pas trouvé preneur.

Dell se joindra ainsi à une formation comptant déjà sur Mackenzie Blackwood, Scott Wedgewood et Eric Comrie devant le filet. Il devra compléter une quarantaine avant de pouvoir évoluer avec sa nouvelle organisation, puisqu’il aura à traverser la frontière. 

L’ancien des Sharks de San Jose s’était entendu avec les Leafs le 13 octobre, mais n’aura jamais disputé un match avec eux. L’équipe ontarienne mise sur Frederik Andersen et Jack Campbell pour défendre sa cage.

Quant à Spezza, il avait exprimé au réseau Sportsnet son intention – par le biais de son agent Rick Curran – de se retirer dans l’éventualité où un club le réclamait. Détenteur d’un contrat de 700 000 $ valide pour une saison, Spezza a inscrit une mention d’aide en trois matchs depuis le début de la campagne et affiché un différentiel de -1.

En 2019-2020, il avait totalisé 25 points en 58 sorties.

La relation amour-haine entre Michael Stone et les Flames se poursuit

Les Flames de Calgary ont réembauché le défenseur Michael Stone, lundi, lui accordant un contrat à deux volets d’un an et de 700 000 $.

Le joueur de 30 ans a souvent bougé sans réellement changer d’adresse depuis quelques années. Acquis des Coyotes de l’Arizona le 20 février 2017, il a signé un pacte de trois ans avec la formation albertaine l’été suivant, avant de voir son entente rachetée en août 2019. Puis, il a accepté un contrat d’un an avec les Flames le 11 septembre de la même année.

Devenu joueur autonome sans compensation au terme l’automne passé, le frère de l’attaquant des Golden Knights de Vegas Mark Stone a inscrit sept points en 33 matchs durant la campagne 2019-2020. Il compte 124 points, dont 31 buts, en 472 rencontres dans la Ligue nationale.

Michael Stone a par ailleurs été soumis au ballottage.