NFL

Les Chiefs gagnent, mais perdent Patrick Mahomes

Publié | Mis à jour

Les Chiefs de Kansas City ont réussi leur premier test en éliminatoires, mais ils ont perdu les services du quart-arrière Patrick Mahomes dans un gain de 22 à 17 sur les Browns de Cleveland, dimanche après-midi, au Arrowhead Stadium.

Au troisième quart, le pivot a été frappé par Mack Wilson lorsqu’il courait avec le ballon en main.  

Mahomes semblait fortement ébranlé par le contact, lui qui a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour quitter le terrain. Il a ensuite été envoyé au vestiaire et n’est pas revenu dans le match par la suite.

Sur leur compte Twitter, les Chiefs ont indiqué que leur joueur était évalué pour une commotion cérébrale.

Avant de quitter, Mahomes a complété 70 % des relais qu’il a tentés pour 255 verges et un touché. Il a également inscrit un majeur avec ses jambes.

Son remplaçant, Chad Henne, en a fait suffisamment pour s’assurer que son club l’emporte, même s’il a été victime d’une interception au quatrième quart. Le vétéran de 35 ans a notamment réussi une course et une passe importante pour un premier essai dans les dernières minutes de la partie.

De leur côté, les Browns ont été limités à seulement trois points en première demie, mais se sont ressaisis en deuxième moitié de match.

Le quart-arrière Baker Mayfield a trouvé Jarvis Landry dans la zone payante et le porteur de ballon Kareem Hunt a franchi la ligne des buts avec le ballon en main.

La défensive des Chiefs s’est toutefois levée lors de la dernière possession du club de l’Ohio et Henne a fait le reste du boulot.

La semaine prochaine, en finale de l’Association américaine, Kansas City se mesurera aux Bills de Buffalo. Ces derniers ont vaincu les Ravens de Baltimore 17 à 3, samedi.