Crédit : AFP

Baseball - MLB

Où Tanaka va-t-il lancer cette année?

Publié | Mis à jour

Le futur de l’artilleur Masahiro Tanaka risque d’être ailleurs que chez les Yankees de New York et possiblement même à l’extérieur du baseball majeur.

D’après le réseau SNY, le droitier de 32 ans viserait une entente de seulement une saison, d’une valeur de 15 à 20 millions $ environ. L’un des principaux lanceurs disponibles sur le marché de l’autonomie a peu de chances de revenir dans le Bronx selon les observateurs. D’ailleurs, l’arrivée probable de Corey Kluber avec les Yankees – tel que précisé par le site MLB.com vendredi – signifiera à coup sûr le départ de Tanaka sous d’autres cieux.

En fait, l’organisation new-yorkaise serait peu intéressée à dépenser au-dessus de la limite garantissant une exemption du paiement de la taxe de luxe. Elle aurait aussi conclu un pacte de six ans et de 90 millions $ avec le joueur d’avant-champ DJ LeMahieu, d’après le site des majeures.

Tanaka aurait discuté avec les Padres de San Diego également, mais les négociations n’ont pas progressé, aux dires de SNY. Si le Japonais ne peut trouver son compte sur le marché, il pourrait retourner dans son pays natal.

Le vétéran a conservé une fiche de 3-3 et une moyenne de points mérités de 3,56 en 2020.