Crédit : AFP

NFL

L'increvable Tom Brady en finale d'association

Publié | Mis à jour

C’est finalement Tom Brady qui est sorti vainqueur du premier duel éliminatoire l’opposant à Drew Brees. L’aîné des deux quarts-arrière quadragénaires a mené les Buccaneers de Tampa Bay à un gain de 30 à 20 sur les Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche soir, au Superdome.

À égalité 20 à 20 après trois quarts, Brady a d’abord permis au botteur Ryan Succop de placer les siens en avant avec un placement de 36 verges.

Sur la séquence suivante, Devin White a intercepté un relais de Brees dans la zone des Saints. Le détenteur de six bagues du Super Bowl n’allait pas rater une telle occasion. Quatre jeux plus tard, Brady franchisait lui-même la ligne des buts avec le ballon en main.

La victoire a ensuite été confirmée par un autre larcin de la défensive des «Bucs».

Le pivot de 43 ans a conclu son match en complétant 18 des 33 relais qu’il a tentés pour 199 verges de gain et deux touchés via les airs.

De son côté, Brees a réussi 19 de ses 34 passes pour 134 verges, un majeur et trois interceptions. Notons que le réserviste Jameis Winston a également lancé une passe de touché pour les perdants de ce duel.

Rappelons que pendant la saison régulière, les Saints avaient obtenu le meilleur sur leurs rivaux de section à deux reprises.

En finale de l’Association nationale, Brady et les Buccaneers affronteront les Packers à Green Bay.