JiC

«Montréal n’est pas la seule équipe où il aimerait se retrouver»

Publié | Mis à jour

La machine à rumeurs s’emballe lorsqu’on mentionne le nom de Pierre-Luc Dubois.

Le Québécois veut quitter les Blue Jackets de Columbus et son entraîneur-chef John Tortorella a même confirmé la nouvelle, mercredi.

Jeudi, le journaliste Nick Kypreos a déclaré par l’entremise de Twitter que Montréal était au sommet de la liste de Dubois.

Notre informateur Renaud Lavoie a toutefois calmé le jeu lors de son segment la Mise en échec présenté à l’émission de JiC. 

«Est-ce que Pierre-Luc Dubois a un intérêt pour le Canadien ? Ce qu’on me dit, de très bonnes sources, c’est que la réponse est oui. Mais, Montréal n’est pas la seule équipe où il aimerait se retrouver.

«Dubois veut se retrouver dans une ville où il a des chances de gagner et d’avoir plus de succès. Les Blue Jackets aspirent aux séries à chaque année, mais après la première ronde, c’est pas mal terminé.»

Notre informateur a aussi commenté le potentiel retour demandé par les Blue Jackets. La formation de l’Ohio exigerait notamment Nick Suzuki en retour de l’attaquant de 22 ans.

«Dans le cas de Suzuki, on le compare déjà à Patrice Bergeron. Est-ce que la conversation serait différente si [les Blue Jackets] voulaient absolument Jesperi Kotkaniemi ? J’ai l’impression que oui.»

Voyez le segment La mise en échec dans la vidéo ci-dessus.