LNH

Les Penguins donnent des ailes à Joel Farabee

Publié | Mis à jour

Portés par Joel Farabee, auteur d’une performance inspiré de quatre points, les Flyers ont remporté le tout premier match de la saison de la Ligue nationale de hockey (LNH) en vertu d’un gain de 6 à 3 contre les Penguins de Pittsburgh, mercredi à Philadelphie.

Farabee, qui dispute une deuxième saison dans la LNH, a touché la cible avec un peu plus d’une minute à écouler en deuxième période. Il avait auparavant récolté deux mentions d’aide en première période lorsque les favoris locaux ont profité de leurs deux premières occasions sur le jeu de puissance. 

L’Américain de 20 ans s’est en effet fait complice des réussites de James van Riemsdyk et de Nolan Patrick. Pour Patrick, il s’agissait d’un premier but depuis le 9 mars 2019. La deuxième sélection au total lors du repêchage de la LNH en 2017 a raté l’entièreté de la saison 2019-2020 en raison d’un problème de migraines chroniques.

Farabee a également noirci la feuille de pointage lorsque Kevin Hayes a inscrit le but d’assurance lors du troisième engagement. Michael Raffl et Travis Konecny ont été les deux autres buteurs dans la victoire. À son premier match avec l’équipe, le défenseur Erik Gustafsson a également bien fait avec deux aides.

Mauvaise sortie de Jarry 

C’est toutefois Mark Jankowski qui a été l’auteur du tout premier filet de cette nouvelle saison en première période. Le joueur de centre disputait par ailleurs un premier match avec le club après avoir accepté un contrat d’une année à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Son capitaine Sidney Crosby a lui aussi fait bouger les cordages, profitant d’une bourde du jeune gardien Carter Hart derrière son filet. Hart, qui a également été déjoué par Brandon Tanev, a été mis à l’épreuve à 34 reprises dans cette rencontre.

À l’autre bout de la patinoire, Tristan Jarry a connu une soirée difficile, lui qui a cédé six fois sur seulement 25 tirs.

En bref 

L’attaquant des Penguins Kasperi Kapanen et le défenseur des Flyers Shayne Gostisbehere n’ont pas pris part à la rencontre puisqu’ils suivent actuellement le protocole lié à la COVID-19.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer vendredi, encore une fois au Wells Fargo Center.

Voyez le résumé du match dans la vidéo ci-dessus.