LNH

«Il va faire sa propre marque»

Publié | Mis à jour

L’attente est presque terminée pour Alexis Lafrenière. La recrue des Rangers de New York vivra son baptême jeudi soir, contre les Islanders.

Même si l’ancien de l’Océanic n’a jamais joué un seul match dans la Ligue nationale, les comparaisons fusent de toute part.  

Mais Jacques Martin se garde une petite gêne. «Ce n’est pas juste de le comparer à un joueur comme Crosby. Il va faire sa propre marque», a expliqué l’entraîneur-adjoint des Rangers en entrevue avec JiC. Voyez le segment dans la vidéo ci-dessus.

«On remarque chez lui son intelligence, son anticipation. Ce sont des éléments souvent que l’on retrouve chez les grands joueurs. Il n’y a aucun doute qu’il sera exceptionnel pour notre organisation.»

Martin ne tarit pas d’éloge envers Lafrenière. Celui qui œuvre depuis 30 ans comme entraîneur dans la LNH aime ce qu’il voit du jeune prodige.

«C’est un bon jeune joueur, il faut lui donner du crédit. Il a une attitude professionnelle, c’est un très bon travaillant. Il a d’excellentes mains, une très bonne vision du jeu. C’est un joueur qui devrait aider à bâtir les Rangers.»

Le fameux troisième trio

Plusieurs amateurs ont sourcillé en voyant la composition des lignes chez les Rangers. Lafrenière se retrouve sur la troisième unité, à gauche de Filip Chytil et Julien Gauthier.

«On aime le trio sur lequel il joue présentement. C’est une ligne très jeune mais avec beaucoup de potentiel», a déclaré Martin.

«Il n’y a jamais rien qui est ancré dans le ciment dans notre travail, les choses peuvent changées. On s’attend à beaucoup d’Alexis, dans les deux sens de la patinoire.»

Évoluant aussi sur la première vague de l’avantage numérique, Lafrenière aura toutes les chances de montrer son talent offensif. 

TVA Sports diffusera le premier match d’Alexis Lafrenière dans la LNH jeudi soir à compter de 19h.