SPO-HOCKEY-OLIVIER-ADAM

Crédit : COURTOISIE MATTHEW MURNAGHAN/CANADA IMAGES

Hockey

Hockey midget AAA : reprise en février?

Publié | Mis à jour

La Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) souhaite reprendre la saison le 17 février prochain, mais ce retour demeure actuellement hypothétique puisqu’il dépendra de la situation de la pandémie de COVID-19.

C’est ce que le circuit de développement a révélé, mercredi, tout en indiquant qu’il prenait très au sérieux la lutte au coronavirus. D’ici là, les équipes pourront reprendre l’entraînement lors du retour en classe, actuellement prévu pour le 18 janvier dans les écoles secondaires de la province.

«Nous sommes conscients que la situation est alarmante et que le gouvernement n’a pas d’autre choix que d’imposer à la population québécoise des mesures sévères – un électro-choc comme disait le premier ministre», a indiqué le président du circuit, Yanick Lévesque, dans un communiqué publié mercredi.

«Nos équipes sont privilégiées de pouvoir reprendre l’entraînement. Nous comptons bien profiter de cette chance et de tout faire pour respecter les consignes de la Santé publique. Nos équipes sont conscientes de celles-ci lorsque nous regardons la situation qui prévaut au Québec au plus fort de cette deuxième vague.»

Dans l’état actuel des choses, chaque équipe disputerait 32 matchs et la saison régulière se terminera le 23 mai. Plusieurs autres scénarios demeurent toutefois sur la table s’il est impossible de reprendre l’action le 17 février.