Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Selon son entraîneur, Evander Kane jouera en 2020-2021

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Sharks de San Jose, Bob Boughner, a dit que l’attaquant Evander Kane jouera la campagne 2020-2021, malgré ce qui était indiqué dans les documents qu’il a déposés en Cour des faillites de la Californie.

Le hockeyeur a des dettes accumulées de 26,8 millions $. Dans sa documentation, il a laissé entendre qu’il pourrait faire l’impasse sur la prochaine saison pour «protéger la santé de son enfant à naître».

«Je sais qu’il se passe d’autres choses, mais il semble être prêt à jouer. Quand il est au sommet de sa forme, il est l’un de nos meilleurs joueurs et c’est un gars dont nous avons besoin. C’est un sacré joueur de hockey», a affirmé Boughner mardi, lors de son point de presse.

Le pilote a d’ailleurs conformé que Kane sera de sa formation pour le premier match des siens, jeudi, face aux Coyotes en Arizona.

De plus, Boughner ne croit pas que la situation de son joueur nuira à son club.

«Je ne pense pas que nous soyons inquiets d’une distraction, a-t-il dit. Je ne ferai aucun commentaire sur la situation personnelle d’un joueur, mais je suis convaincu qu’il sera là pour toute la saison et qu’il est à bord.»

Rappelons qu’en 2018, Kane a paraphé un contrat de sept ans d’une valeur de 49 millions $. Depuis ses débuts dans la LNH, Kane aurait fait environ 52 millions $ US, selon le site internet capfriendly.com.

En 713 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, Kane a amassé 242 buts et 215 aides pour 457 points.