Crédit : AFP

LNH

Les Canucks privés de trois joueurs

Publié | Mis à jour

Les attaquants J.T. Miller et Jayce Hawryluk, ainsi que le défenseur Jordie Benn n’ont pas accompagné leurs coéquipiers des Canucks de Vancouver à Edmonton, où la formation de la Colombie-Britannique disputera son premier match de la campagne 2020-2021.

«Tout ce que je peux dire en ce moment, c’est que ces joueurs ne sont pas disponibles, a déclaré le directeur général Jim Benning mardi, lors d’un entretien avec le réseau Sportsnet. Nous suivons les protocoles de sécurité et nous aurons plus d’informations à partager demain [mercredi]. C’est là où je vais en rester pour l’instant.»

Rappelons que dimanche, les Canucks ont été contraints d’annuler leur entraînement, et ce, par prudence en raison d’une exposition potentielle à la COVID-19.

Lundi, l’entraîneur-chef Travis Green avait dit que l’annulation avait été causée par un faux diagnostic positif au virus. Miller s’est exercé avec ses coéquipiers lundi, mais n’était pas de l’entraînement mardi, alors que Benn a raté les deux séances. De son côté, Hawryluk n’a pas patiné depuis qu’il a quitté la glace samedi, après une chute.

Si Benn et de Hawryluk peuvent être remplacés assez facilement dans la formation des Canucks, ce n’est pas le cas de Miller.

Ce dernier a été le meilleur pointeur de Vancouver en 2019-2020, lui qui a amassé 27 buts et 45 aides pour 72 points en 69 rencontres.

En son absence, c’est Jake Virtanen qui occupait sa place sur le premier trio en compagnie d’Elias Pettersson et Brock Boeser.

Les Canucks affronteront les Oilers d’Edmonton, mercredi soir, au Rogers Place.