Crédit : AFP

NFL

Le tandem des Seahawks reste intact

Publié | Mis à jour

Les Seahawks de Seattle ont octroyé une prolongation de contrat au directeur général John Schneider, mardi.

Cette nouvelle entente confirme qu’il sera en poste jusqu’au repêchage de 2027. La formation de la NFL a annoncé cette prolongation trois jours après la conclusion de sa campagne 2020, elle qui a été éliminée par les Rams de Los Angeles samedi dernier.

Schneider est le DG des Seahawks depuis 2010, soit la même année au cours de laquelle est arrivé l’entraîneur-chef Pete Carroll à Seattle.

Le tandem a mené le club à son premier sacre du Super Bowl en 2013 et à deux autres participations au match ultime d’une saison.

«Au cours de la dernière décennie, John et l’entraîneur-chef Pete Carroll ont formé un partenariat formidable. Ils ont créé une culture gagnante, qui est respectée dans tout l’univers sportif. Je sais que nous sommes tous ravis de voir que cela va se poursuivre», a indiqué le propriétaire des Seahawks, Jody Allen, dans un communiqué de son organisation.

Rappelons que l’an dernier, l’équipe de Seattle a prolongé le contrat de Carroll jusqu’à la fin de la campagne 2025.

Par ailleurs, les Seahawks ont décidé de montrer la porte de sortie au coordonnateur offensif Brian Schottenheimer.

«Brian Schottenheimer est un excellent entraîneur et nous le remercions pour les trois dernières années. C’est en raison de divergences de philosophies que nous avons décidé de mettre fin à cette association», a écrit le club dans un autre communiqué.