LNH

Un contrat à deux volets pour Michael Del Zotto

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets de Columbus et le défenseur Michael Del Zotto se sont entendus sur les modalités d’un contrat d’un an, dimanche.

L’entente est à deux volets et rapportera 700 000 $ à l’athlète de 30 ans s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH). L’arrière est déjà au camp d’entraînement de sa nouvelle formation, puisqu’il avait accepté un essai professionnel avec le club de l’Ohio. 

«Michael a une excellente vision et il bouge bien la rondelle. Il a été tout aussi bon que nous le pensions lorsque nous l'avons amené au camp», a indiqué le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, dans un communiqué.

«Nous pensons que nos défenseurs sont la vraie force pour notre équipe, mais nous ne pouvons jamais avoir assez de bons défenseurs, en particulier dans une saison comme celle-ci avec autant de matchs dans un laps de temps relativement court. Michael s’intègre très bien à notre groupe.»

Del Zotto en sera donc à une septième équipe dans la LNH, lui qui a également porté les couleurs des Rangers de New York, des Predators de Nashville, des Flyers de Philadelphie, des Canucks de Vancouver, des Ducks d’Anaheim et des Blues de St. Louis.

En 657 rencontres dans le circuit Bettman, l’arrière gaucher a touché la cible à 56 occasions et fourni 180 aides pour 236 points.

Del Zotto avait été un choix de première ronde (20e au total) des Rangers lors du repêchage de 2008.