Après 17 saisons dans la NFL, le quart-arrière des Colts d’Indianapolis Philip Rivers pourrait être tenté de contempler la retraite, mais s’il décide de jouer une année supplémentaire, l’entraîneur-chef de la formation de l’Indiana Frank Reich l’accueillerait à bras ouvert.
Reich est toutefois conscient que la réalité d’aujourd’hui et les événements qui se dérouleront d’ici le début de la prochaine saison sont deux choses complètement différentes.
- À lire aussi: Alex Smith en mode réflexion
- À lire aussi: Plus difficile que prévu pour Brady et sa bande
«Au moment où l’on se parle, oui, je veux que Philip Rivers soit mon quart-arrière la saison prochaine, a admis l’homme de 59 ans, dont les propos ont été repris par le "New York Post", dimanche. Mais ça pourrait changer. Nous devons faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe.»
Rivers a passé les 16 premières saisons de sa carrière avec les Chargers, récemment déménagés à Los Angeles, mais à San Diego pour la majorité de la carrière de l’athlète de 39 ans. Il a signé un contrat d’une saison lui rapportant 25 millions $ avec les Colts lors de la plus récente entre-saison.
À sa première saison avec sa nouvelle équipe, le pivot a complété 68% de ses tentatives de passes pour des gains de 4169 verges, en plus d’avoir effectué 24 remises pour un majeur. Il a surtout été en mesure de guider les siens vers les séries éliminatoires grâce à un dossier de 11-5. Les Colts se sont toutefois inclinés 27 à 24 contre les Bills de Buffalo dès le premier tour.
«Non, ce n’est pas si facile que ça, a lancé Rivers après la défaite des siens samedi, lorsqu’il a été questionné quant à savoir s’il avait pris une décision concernant son avenir. J’ai rarement eu une réponse quant à cette question, mais ça, ça résume assez bien. Je vais suivre la volonté de Dieu concernant ma famille et moi. Si c’est de jouer une autre saison à Indianapolis, j’y serai. Sinon, je vais être sur les lignes de côtés avec une casquette sur la tête, afin d’entraîner de mon mieux une équipe de football d’une école secondaire dans le sud de l’Alabama.»