Crédit : AFP

NFL

Les Browns humilient les Steelers

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Browns de Cleveland ont profité de leur première présence en séries éliminatoires depuis 2002 pour écraser les Steelers de Pittsburgh au compte de 48 à 37, dimanche soir, au Heinz Field.

Les Browns ont dominé le match du début à la fin. Dès le premier jeu du match, le centre des Steelers Maurkice Pouncey a effectué une mauvaise remise au quart-arrière Ben Roethlisberger et c’est la défensive des Browns qui a recouvré le ballon dans la zone des buts adverses. Cette même défensive s’est dressée devant l’attaque des Steelers par la suite, réalisant quatre interceptions, dont trois lors de la première demie.

L’attaque a profité de ces revirements pour se donner une avance de 35 à 10 au moment de retraiter pour le vestiaire à la demie. Kareem Hunt a inscrit deux touchés sur des courses, tandis que Baker Mayfield a effectué deux remises pour un majeur, la première au receveur de passes Jarvis Landry et la seconde à l’ailier rapproché Austin Hooper.

Mayfield, qui a terminé la rencontre avec 263 verges de gains aériens, a ajouté une remise pour un majeur à Nick Chubb lors du quatrième quart.

Du côté des Steelers, «Big Ben» a tenté un impressionnant total de 68 passes. Il en a réussi 47, dont quatre pour un majeur, pour un impressionnant total de 501 verges. C’est toutefois ses quatre interceptions qui ont retenu l’attention.

Les Browns se rendront à Kansas City pour y affronter les Chiefs au prochain tour éliminatoire, tandis que les Ravens de Baltimore iront à Buffalo pour jouer contre les Bills dans le deuxième duel de l’Association américaine.