Crédit : AFP

Golf

Harris English reste devant

Publié | Mis à jour

Pour une troisième fois en trois jours au Tournoi des Champions Sentry du circuit de la PGA, qui se tient à Hawaï, c’est l’Américain Harris English qui trône au sommet du classement. Toutefois, il partage la tête avec l’Américain Ryan Palmer.

English a retranché sept coups à la normale de 73, samedi, ce qui lui confère un cumulatif de 198 (-21). De son côté, Palmer a été le joueur le plus performant de la journée, lui qui a cogné la balle à 64 (-9) reprises. L’athlète de 44 ans a calé neuf oiselets, dont six lors des sept derniers trous.

L’Américain Collin Morikawa fera aussi partie des aspirants au titre, dimanche, lui qui accuse un retard d’un coup sur les meneurs. La vedette montante de 23 ans a remis une carte de 65 (-8) pour une deuxième ronde consécutive.

Pour sa part, le Canadien Nick Taylor a gagné une place au classement et pointe au 21e rang, à égalité avec quatre autres golfeurs, lui qui a retranché quatre coups à la normale. Le Manitobain a réussi cinq oiselets, mais il a commis un boguey lors de la troisième ronde.

L’autre Canadien en lice, Mackenzie Hughes, a lui aussi fait un saut vers l’avant d’une position au classement et occupe la 40e place sur les 42 golfeurs présents à l’événement. Hughes a été plutôt discret en calant quatre oiselets, mais en commettant trois bogueys.