Le Rocket de Laval a annoncé mercredi qu’il disputera tous ses matchs à domicile au Centre Bell au cours de la prochaine saison.
Cette décision a été prise conformément aux recommandations des autorités de santé publique concernées afin de freiner la propagation de la COVID-19.
- À lire aussi: Des matchs intraéquipe cruciaux pour les gardiens
- À lire aussi: Zdeno Chara fait connaissance avec les «Caps»
«Ce changement nécessaire était la décision sensée à prendre sur le plan logistique, car il permet et facilite le respect des mesures sanitaires requises pour assurer la santé de tous», a déclaré France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales du Groupe CH, par voie de communiqué.
«Depuis des mois, nos équipes travaillent sans relâche à l’élaboration de protocoles de sécurité et de gestion de risques qui respectent à tous les niveaux les standards dictés par les plus hautes instances de santé publique et de la Ligue nationale de hockey [LNH]. Nous sommes confiants que le Centre Bell sera prêt à accueillir sécuritairement les équipes», a-t-elle ajouté.
Le club-école du Canadien de Montréal devrait être de retour à la Place Bell, à Laval, lors de la saison 2021-2022 pour disputer ses matchs à domicile.
Le calendrier de la Ligue américaine de hockey (LAH) commencera le 5 février prochain. Tout comme le Tricolore dans la LNH, le Rocket évoluera au sein d’une section entièrement canadienne; dans la LAH, elle regroupera également les Marlies de Toronto, le Moose du Manitoba et les Senators de Belleville.