LHJMQ

L'activité renait dans la LHJMQ à Drummondville

Publié | Mis à jour

Les joueurs et membres de l'organisation des Voltigeurs, qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ont repris l'entrainement lundi en vue d'accueillir les équipes de Val-D'Or et Gatineau dans la bulle du centre Marcel-Dionne, à Drummondville.

Les trois équipes doivent s'affronter à deux reprises sur une période de trois jours à compter du 22 janvier.

• À lire aussi: Roussel : «Je vois le Canadien en 1re position»

• À lire aussi: Corey Perry fera une différence

Puis du 30 janvier au 6 février, trois autres formations, celles de Sherbrooke, Blainville-Boisbriand et Rouyn-Noranda, doivent à leur tour intégrer la bulle pour y disputer chacune six parties.

Toutes les mesures sanitaires seront mises en place pour assurer une reprise sécuritaire du hockey junior.

Notamment, chaque équipe aura son vestiaire assigné et sa porte réservée pour accéder à l'amphithéâtre. De plus, les équipes logeront dans deux hôtels où des étages leur ont été réservés.

Le personnel et les joueurs passeront des tests de dépistage trois jours avant leur arrivée à Drummondville, puis à tous les trois jours suivants. Seuls les joueurs, entraîneurs et le personnel de match auront accès à l'aréna.

Les joueurs qui en sont à leur année de repêchage où possiblement leur dernière saison, seraient déçus si le gouvernement décidait de mettre fin à la saison. Ils comprennent toutefois qu'à l'heure actuelle, l'enjeu est beaucoup plus important à l'extérieur de la patinoire que sur la glace.