Crédit : AFP

NFL

Les Dolphins devront compter sur Tua Tagovailoa

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Dolphins de Miami Ryan Fitzpatrick a reçu un résultat positif à un test de COVID-19, jeudi, et ratera le dernier match de la saison des siens, dimanche, contre les Bills de Buffalo.

Selon le réseau NFL Network, aucun autre joueur de l’équipe n’a été jugé comme étant un cas à risque élevé par l’équipe de traçage de la NFL. C’est donc dire que la recrue Tua Tagovailoa aura la lourde tâche de mener les siens vers une victoire qui permettrait à la formation floridienne de se qualifier pour les éliminatoires.

Fitzpatrick avait entamé la saison en tant que quart partant pour les Dolphins, un rôle qui lui a été enlevé au profit de Tagovailoa durant la saison. Néanmoins, l’athlète de 38 ans est venu prêter main-forte à son coéquipier de 22 ans à quelques reprises, dont lors de la 16e semaine d’activités, alors qu’il a propulsé les siens vers une victoire in extremis de 26 à 25 contre les Raiders de Las Vegas.

Dans le cas d’une défaite dimanche, les Dolphins pourront toujours espérer une défaite des Browns de Cleveland, des Colts d’Indianapolis ou des Ravens de Baltimore afin d’obtenir son billet pour la danse d’après-saison.