Intronisation Temple de la renommée

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Tout un honneur pour Geoff Molson

Publié | Mis à jour

Le président et co-propriétaire du Canadien de Montréal, Geoff Molson, sera fait Membre de l’Ordre du Canada par la gouverneure générale Julie Payette.

Le Bureau de la gouverneure générale a annoncé mercredi 61 nouvelles nominations au sein de l’Ordre. M. Molson et 46 autres personnes recevront le titre de Membre, tandis que 13 individus seront faits Officiers. Pour sa part, l’Albertain Robert Daniel Steadward sera promu Compagnon, le titre le plus élevé, pour son implication auprès du mouvement paralympique. 

M. Molson, un homme d’affaires originaire de Montréal, est nommé «Pour son leadership en tant que chef d’entreprise et pour sa contribution philanthropique, notamment par l’intermédiaire de la fondation familiale et d’autres organisations locales», a-t-il été indiqué par voie de communiqué.

En 2009, Geoff Molson a fait l’acquisition du Canadien de Montréal et du Centre Bell, avant d’être nommé président de l’équipe en 2011. Il fait également partie du comité exécutif de la Ligue nationale de hockey depuis 2016.

Outre son implication au niveau du sport, l’homme de 49 ans soutient nombre de fondations, dont Plus Mieux Guérir, de l’hôpital Sainte-Justine, et Campus Montréal, pour l’Université de Montréal et ses autres écoles.

Il fait également partie des conseils d’administration de la Fondation de l’Hôpital St. Mary’s, de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, de la Fondation de la famille Molson et de celles de Molson Coors.

Par ailleurs, le frère de Geoff Molson, Andrew T., recevra aussi la distinction pour ses engagements philanthropiques.

La cérémonie pour les récipiendaires, où ceux-ci pourront recevoir leur insigne frappé d’un flocon de neige, sera tenue à une date ultérieure qui n’a pas été dévoilée.