Crédit : Photo Agence QMI, Dominick Gravel

Hockey

Le Rocket reprendra l’action en février

Publié | Mis à jour

La Ligue américaine de hockey (LAH) a annoncé mercredi que sa saison 2020-2021 débuterait le 5 février prochain.

Le deuxième circuit en importance en Amérique du Nord, où évolue le Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal, est en pause depuis le 12 mars en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le 11 mai, la LAH avait finalement annulé la présentation des 209 matchs de saison régulière restants ainsi que les séries éliminatoires de la coupe Calder. C’était la première fois depuis 1936-1937 que le championnat du circuit n’avait pas été décerné.

«Les détails sont toujours à travailler, mais cette étape permet à nos équipes et leurs partenaires de la Ligue nationale de hockey (LNH) de mieux déterminer leurs plans pour la saison à venir. Nous avons hâte à la première mise au jeu le 5 février», a indiqué par communiqué le président de la ligue, Scott Howson.

Il n’a toujours pas été mentionné comment la LAH organisera ses équipes ou si une section canadienne semblable à celle de la LNH allait être créée.

Selon le quotidien «Ottawa Sun», les équipes de la LNH au nord de la frontière étudieraient la possibilité d’accueillir leur club-école respectif dans leur propre amphithéâtre.

Ainsi, le Rocket pourrait jouer à domicile au Centre Bell, les Marlies au Scotiabank Arena de Toronto, et les Senators de Belleville au Centre Canadian Tire d’Ottawa.

Le Moose du Manitoba partage déjà l’aréna des Jets de Winnipeg, tandis que les clubs-écoles des Flames de Calgary, des Canucks de Vancouver et des Oilers d’Edmonton sont situés respectivement à Stockton, Utica et Bakersfield, aux États-Unis.