Crédit : AFP

NFL

Du repos pour «Big Ben»

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger ne sera pas du dernier match de la saison régulière des siens, dimanche, contre les Browns de Cleveland.

C’est son remplaçant, Mason Rudolph, qui prendra sa place, selon le réseau NFL Network. Ce dernier a agi principalement à titre de second cette saison, mais l’athlète de 25 ans avait pris les commandes de cette attaque en 2019, alors que «Big Ben» était blessé.

En 10 rencontres, dont huit à titre de partant, il avait complété 62,2% de ses tentatives de passes pour des gains aériens de 1765 verges. Il avait effectué 13 remises pour un majeur, mais avait aussi été victime de neuf interceptions.

Ce duel de division se jouera sans enjeu pour la formation de la Pennsylvanie, ce qui peut expliquer la décision de ne pas faire jouer l’athlète de 38 ans. Les Steelers (12-3) se sont assurés de terminer au premier rang de leur division avec une victoire de 28 à 24 contre les Colts d’Indianapolis, dimanche dernier.

De plus, il est impossible pour la troupe de Mike Tomlin de ravir le premier rang de l’Association américaine – et la semaine de congé lors du premier tour éliminatoire – aux Chiefs de Kansas City.

Pour leur part, les Browns (10-5) tenteront d’assurer leur place en éliminatoires, eux qui n’ont pas été en mesure d’y participer depuis 2002, alors qu’ils s’étaient inclinés dès le premier match. Une victoire les qualifierait automatiquement.

Il s’agira aussi d’un premier match complet entre Rudolph et le chasseur de quart Myles Garrett depuis l’incident les impliquant, en novembre 2019. Garrett avait alors arraché le casque de protection du pivot des Steelers avant d’utiliser l’objet pour le frapper.