Crédit : Photo AFP

Canadiens de Montréal

Perry: Legault se réjouit... et se fait répondre par un député

Publié | Mis à jour

Le premier ministre du Québec, François Legault, ne manque apparemment pas d’enthousiasme face à la prochaine édition du Canadien de Montréal et à la plus récente acquisition de l’équipe.

«Quand tu signes un gars de 35 ans comme Corey Perry, ce n’est pas parce que tu veux bâtir pour le long terme, c'est parce que tu vises, cette année, la Coupe!» a lancé le chef de la Coalition Avenir Québec sur Twitter.

Or, il se trouve un député visiblement prêt à en discuter avec M. Legault : le député libéral de la circonscription de Marquette et ex-porte-couleurs du Tricolore, Enrico Ciccone.

«En tout respect, monsieur le premier ministre, nous sommes vraiment dus pour une petite bière à l’Assemblée nationale, avec un masque et la distanciation sans "chin chin". Je vous expliquerai la raison de sa signature. Ça va me faire plaisir», a répondu l’ancien défenseur par le biais de la même plateforme.

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a annoncé lundi l’embauche de Perry pour la prochaine saison.

Au cours de ses 15 saisons dans la Ligue nationale de hockey, dont 14 avec les Ducks d’Anaheim, l’attaquant a cumulé 797 points (377 buts et 420 aides) en 1045 matchs. Il a remporté la coupe Stanley avec les Ducks en 2007 et a obtenu les trophées Maurice-Richard et Hart en 2010-2011.