Crédit : AFP

NFL

Les Cardinals ne peuvent assurer leur place en séries

Publié | Mis à jour

Les Cardinals de l’Arizona pouvaient se qualifier pour les séries en battant les 49ers, mais c’est plutôt l’équipe de San Francisco qui s’est tirée de ce match au University of Phoenix Stadium avec un gain de 20 à 12, samedi.

Kyle Juszczyk a été deux fois la cible des passes de C.J. Beathard en fin de rencontre, permettant aux 49ers de prendre une avance de huit points qui fut insurmontable. Le quart-arrière avait aussi rejoint Jeff Wilson sur 21 verges au premier quart. 

Kyler Murray a décoché 50 remises, mais n’en a complété que 31 pour aucun touché et une interception. Il a surtout perdu son meilleur receveur, DeAndre Hopkins, en fin de second quart. Celui-ci est revenu dans la rencontre bien assez vite après cette petite frousse, mais a été limité à huit attrapés et 48 verges de gain.

Hopkins n’en connait pas moins une campagne exceptionnelle et a établi un record de franchise en captant une 111e passe cette saison.

Les Cardinals (8-7), troisièmes dans la section Ouest de l’Association nationale, auront besoin d’un petit miracle pour participer aux séries. Leur dernier duel aura lieu face aux Rams de Los Angeles (9-5) dans une semaine.

Une grosse victoire pour les Dolphins

Les Dolphins de Miami ont remporté un important duel face aux Raiders de Las Vegas par la marque de 26 à 25, samedi, au Allegiant Stadium.

Ce ne fut pas un match facile pour les Floridiens (10-5), qui ne devaient pas tomber dans le piège des Raiders (7-8), qui voulaient jouer les trouble-fêtes. C’est finalement un botté de placement de Jason Sanders avec six secondes à compléter qui a permis aux Dolphins de s’en tirer.

C’est le jeune Tua Tagovailoa qui a amorcé la rencontre au poste de quart, mais c’est le vétéran Ryan Fitzpatrick qui l’a complété. Après quelques difficultés du pivot de première année, l’entraîneur Brian Flores a confié les rênes de l’attaque au second, qui a organisé la remontée des siens.

Fitzpatrick a rejoint Myles Gaskin dans la zone des buts en fin de match, lui qui avait aussi inscrit un majeur plus tôt grâce à Tagovailoa. Les autres points ont tous été inscrits grâce au botteur Sanders, qui a été parfait en quatre tentatives de placement.

Les Dolphins regarderont avec attention le prochain match des Ravens de Baltimore (9-5), qui sont en compétition directe avec eux pour une place d’équipe repêchée pour les séries.